Pour une escapade en couple ou avec des amis, Amsterdam est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie. Reconnue pour ses maisons à pignons et son mythique Quartier Rouge, cette ville vous réserve bien des surprises. En voici quelques-unes.
Obtenez l’Amsterdam Pass
Pour économiser du temps et de l’argent, il est conseillé d’utiliser l’Amsterdam Pass. Il vous permet de visiter le Rijksmuseum et le musée Van Gogh. Il vous permet de profiter du transfert en train de l’aéroport Amsterdam Schiphol vers le centre, de bénéficier d’un audioguide sur les sites d’intérêts de la ville et d’apprécier une heure de croisière sur les canaux de la capitale. En présentant l’Amsterdam Pass, vous pouvez également bénéficier de 10% de réductions sur les autres attractions de la ville.
Une histoire fascinante
Amsterdam est une ville empreinte d’histoire, et cela se reflète dans ses bâtiments majestueux, ses musées renommés et ses ruelles pavées. En vous promenant dans le quartier du Jordaan, vous découvrirez des maisons étroites à pignons, des marchés animés et une ambiance chaleureuse. La Maison d’Anne Frank est un lieu incontournable pour comprendre l’histoire sombre de la Seconde Guerre mondiale.
Une croisière sur les canaux d’Amsterdam
Si vous êtes de passage à Amsterdam avec votre conjointe, réservez une croisière sur les canaux de la ville. Si possible, optez pour une croisière en soirée qui dure 1h30. Puis, terminez votre petit tour par un diner romantique dans l’un des restaurants d’Amsterdam. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir une croisière d’une heure en journée. Si vous êtes venu à Amsterdam seul ou avec des amis, préférez la croisière en journée qui vous permet d’avoir une entrée au Heineken Experience. Au fil de l’eau, découvrez les bâtiments pittoresques et écoutez les nombreuses histoires et légendes d’Amsterdam racontées par l’audioguide ou le guide local.
Visite des musées d’Amsterdam
La capitale des Pays-Bas compte des dizaines de musées. Vous ne pourrez sans doute pas tous les visiter lors de votre passage. Puis, faire le tour des musées pendant tout le voyage rendra votre séjour un peu monotone. Alors, sélectionnez les musées que vous voulez absolument visiter. Cette ressource complète sur la ville cite les musées suivants parmi les incontournables :
- le Rijksmuseum et ses 200 salles d’expositions de collection d’art,
- le Musée Van Gogh qui met en avant ses 220 tableaux, ses 500 dessins et plus de 800 lettres.
- le Musée National Maritime d’Amsterdam exposant des maquettes de bateaux, des cartes et des répliques de navires de guerre de pavillon néerlandais.
- le Musée Moco révèle les travaux d’artistes célèbres comme Andy Warhol, Daniel Arsham et Roy Lichtenstein.
- le Musée Heineken pour comprendre le processus de fabrication de la bière Heineken.
- le musée des sciences NEMO,
- etc.
Le fameux quartier rouge d’Amsterdam
Red Light District est l’un des plus anciens quartiers de la ville. Il est marqué par des maisons aux fenêtres rouges. La valeur historique et architecturale de ce quartier est devenue méconnue. Eh oui, les voyageurs reconnaissent surtout ce quartier par les prostituées éclairées par des néons rouges. Sachez pourtant que le Red Light District comprend le musée On’s Lieve. Il présente aussi une église bâtie en 1306, la Oude Kerk.
Les coffee shops
Un quart des touristes entre dans un coffee shop au moins une fois pendant leur séjour. Curieux ? Visitez au moins un coffee shop pour comprendre l’ambiance et le concept. Pour rappel, fumer du cannabis est autorisé à Amsterdam. Mais il y a des règles à respecter.
Vous l’aurez compris, Amsterdam réserve bien des surprises. Pour découvrir d’autres facettes de la ville, faites un tour au Vondelpark, louez un vélo pour mieux visiter la ville, etc.