Les îles Tonga sont constituées de plus de 170 îles. 52 d’entre elles sont occupées par des habitants. Elles sont dispersées dans les zones du pacifique sud. Les îles Tonga ont pour capitale Nuku’alofa qui se situe au nord de l’île de Tongatapu.
Que faire durant un séjour aux îles Tonga ?
Le Royaume de Tonga vous promet des séjours inoubliables. Pour connaître leur histoire, visiter la ville de Nuku’alofa est indispensable. On peut y trouver le palais royal où vivent le Roi et la Reine. Par ailleurs, toutes les îles de l’archipel offrent des paysages à couper le souffle. Les unes comme les autres ont des plages paradisiaques. Le royaume entier se répartit en trois lots, du nord au sud. On trouve les îles Vava’u au nord. Au centre se situent les îles Ha’apai et plus au sud, la plus grande île de l’archipel, les îles Tongatapu. Pour votre séjour dans les îles, il est alors incontournable de visiter la cathédrale Sainte-Marie. Vous pouvez également découvrir l’ancienne capitale Mu’a. Vous pouvez aussi partir à la découverte des pyramides de pierres qui sont des tombes royales.
Tout savoir sur les hébergements aux îles Tonga
On peut choisir des hôtels qui sont à la portée de tout le monde. Par contre, on peut aussi y trouver des hôtels plus luxueux. Les choix de l’habitation où vous allez séjourner dépendent alors de votre budget de voyage. Pour un hébergement plus économique, vous pouvez choisir, par exemple, le Pangaimotu Island Resort. Il se trouve à 20 minutes, en bateau, depuis Nuku’alofa. Il y a aussi le Taiana’s Resort qui est un lieu merveilleux. Pour ceux qui ont la possibilité, ils peuvent s’offrir le Mystic Sands ou le Bleu Banana Beach House. Le Little Italy Hotel est également un choix de luxe pour ceux qui en ont les moyens. La Serenity beaches est d’autant idéale pour séjourner.