Située dans le centre du continent européen, la Hongrie est une destination atypique, mais qui ne manque cependant pas de charme. Plus que toute autre destination, elle abrite des lieux de découvertes splendides à ne pas rater, en famille, entre amis, en couple ou encore en solo.
Pour les plus gourmands
Les spécialités culinaires hongroises sont de véritables merveilles, pour le plus grand plaisir des fins gourmets. Si chaque région de ce pays a ses propres spécialités, elles sont unanimes sur le fait que la cuisine traditionnelle reste indétrônable. Le goulash arrive en tête de liste. C’est une soupe concoctée avec des légumes de la région, mijotée avec de la viande de bœuf. Il y a aussi la soupe bableves, qui est également à base de légumes, mais contenant plus de haricots blancs et de la viande fumée. À part les soupes, la Hongrie est aussi célèbre pour ses foies gras. Vu que ce pays est le 3e producteur mondial, les spécialités locales sont variées, et sont absolument à découvrir. Pour finir le repas sur une note sucrée, impossible de ne pas goûter au Somloi galuska. C’est le gâteau préféré des Hongrois.
Pour les férus d’histoires
Les amoureux d’histoire peuvent trouver chaussure à leurs pieds avec un séjour dans ce pays qui est qualifié de perle. C’est un pays qui a une histoire, longue et pleine de rebondissements, à raconter. La Hongrie a d’ailleurs gardé dans son architecture magnifique les vestiges de son passé glorieux. Dans la capitale, les visiteurs peuvent admirer le palais de Budavar construit au XIIIe siècle. Dans la ville d’Eger, la visite du grand château qui date du XVIe siècle est une étape incontournable.
Les cures thermales
Pour profiter à fond de votre séjour, n’oubliez pas que la Hongrie abrite l’une des plus grandes cures thermales de l’Europe. Les Thermes Széchenyi sont absolument à visiter pour se remettre en forme ou pour une petite séance de détente dans une eau à 38 degrés.